Alors que l’OM espère encore se renforcer après l’arrivée de Pol Lirola, Pablo Longoria est revenu sur les conditions particulières qui entourent ce mercato hivernal en raison de la crise du Covid-19.
L’Olympique de Marseille tient sa première recrue ! Le club phocéen est parvenu à trouver un accord avec la Fiorentina en début de semaine pour l’arrivée de Pol Lirola en prêt, avec option d’achat. Le latéral droit a déjà disputé ses premières minutes avec son nouveau club lors du Trophée des Champions face au PSG, et désormais, l’OM espère mettre la main sur un attaquant. RMC a annoncé ce vendredi que le club phocéen avait trouvé un accord de principe avec Arkadiusz Milik, mais le plus dur reste à faire avec le Napoli. Un peu plus tôt dans la journée, PabloLongoria s’était prononcé sur ce mercato hivernal si particulier en raison de la crise du Covid-19.
« C'est un mercato à la baisse »
« Je prends l'exemple de la négociation avec Pol. ce sont des négociations particulières parce que tout le monde est en difficultés économiques. Les revenus des clubs baissent. On doit réfléchir au mercato. Il n'y a que cinq joueurs vendus plus de 10 millions d'euros. C'est extraordinaire. C'est un mercato à la baisse. on a trouvé une bonne négociation avec Pol, ça s'est fait vite parce qu'on voulait que Pol nous rejoigne vite. C'était aussi une opération difficile pour la Fiorentina puisqu'ils ont acheté Pol, 13 millions d'euros. Je remercie Pol et la Fiorentina », a confié PabloLongoria dans des propos relayés par RMC.