Présent devant les médias ce mardi à l’occasion de la présentation d’Olivier Ntcham, Pablo Longoria s’est exprimé sur sa méthode et notamment sur l’arrivée de joueurs cet hiver en forme de prêt.
Pablo Longoria s’est montré actif lors du dernier mercato hivernal. Le head of football de l’OM a, durant ce mois de janvier, enregistré le départ de plusieurs gros salaires à l’instar de Kevin Strootman, de Kostas Motroglou ou encore de Morgan Sanson. Malgré de grosses difficultés financières, la formation marseillaise s’est également renforcée en accueillant Pol Lirola, Arkadiusz Milik et Olivier Ntcham. Trois joueurs prêtés avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’OM.
« Il faut s'adapter à la réalité du marché »
Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a été interrogé sur sa stratégie de recrutement et notamment sur sa décision d’accueillir des joueurs sous la forme de prêt lors de ce mercato hivernal. « On a beaucoup de joueurs en prêt, c'est vrai. Mais j'ai déjà travaillé dans ces situations là comme à Valence. Il faut s'adapter à la réalité du marché, et on doit avoir le contrôle sur l’effectif » a confié le dirigeant marseillais devant les médias.