Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli, profil... Les vérités de Longoria sur la succession de Villas-Boas !

Aujourd’hui, Jorge Sampaoli semble être l’entraîneur le plus proche de venir s’asseoir sur le banc de l’OM. Ce mardi, la question a d’ailleurs été posée à Pablo Longoria. 

Depuis la mise à pied d’André Villas-Boas il y a une semaine par l’OM, c’est Nasser Larguet qui assure l’intérim sur le banc phocéen. Mais cela ne va pas durer longtemps. En effet, Pablo Longoria s’active en coulisse pour trouver celui qui viendra remplacer le Portugais et prendre les commandes de l’OM. Depuis plusieurs jours désormais, de nombreux noms sont évoqués dans les médias, mais une piste semble plus avancée que les autres, celle menant à Jorge Sampaoli. Actuellement sur le banc de l’Atlético Mineiro, l’Argentin serait la grande priorité de l’OM et de Pablo Longoria. Mais ce mardi, en conférence de presse, à l’occasion de la présentation d’Olivier Ntcham, le « Head of Football » marseillais n’a pas voulu en dire trop sur cette arrivée annoncée de Sampaoli

« On travaille sur plusieurs pistes »

« On est confiant sur le travail que Nasser est en train de faire pour changer la dynamique des résultats. Pour le futur, je ne suis pas une personne qui fait dans la précipitation. Les décisions qui vont être prises vont faire du bien pour le futur du club sur lequel on est focalisé. Je ne rentre pas dans la spéculation. On travaille sur plusieurs pistes, il y a pistes plus avancées, d'autres juste à des contacts. (...) Le profil du futur coach ? Il faut prendre en compte l'exigence des supporters, l'histoire du club, on doit trouver un coach qui soit propre à ça, qui nous donne un espoir, il faut un coach pour travailler ensemble, il faut travailler avec de la normalité. On est obligé d'avoir des résultats car on est à l'OM. On doit aussi revaloriser cet effectif », a alors fait savoir Pablo Longoria devant les journalistes. 

Articles liés