Alors que l’arrivée d’Olivier Ntcham a entraîné la colère d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a répondu ce mardi à l’entraîneur de l’OM.
Lundi dernier, lors du dernier jour du mercato hivernal, l’OM a réussi à boucler une dernière recrue très attendue. Ainsi, pour remplacer Morgan Sanson, parti à Aston Villa,Pablo Longoria est parti chercher Olivier Ntcham au CelticGlasgow. Prêté par le club écossais, le Français n’a toutefois pas connu une arrivée facile puisque André Villas-Boas était opposé son transfert. Remonté contre sa direction sportive, l’entraîneur de l’OM avait par la suite révélé avoir remis sa direction suite à ce différend. Présenté à la presse, Olivier Ntcham a révélé avoir été surpris par cette sortie. Présent à ses côtés, Pablo Longoria est revenu sur les propos du Portugais.
« Une très bonne opportunité de marché »
Lors de ce mercato hivernal, Pablo Longoria et André Villas-Boas se sont donc opposés sur l’arrivée d’Olivier Ntcham. Ce mardi, en conférence de presse, le « Head of Football » de l’OM s’est expliqué, répondant alors à Villas-Boas : « Il faut chercher le bien de l'institution. Ntcham c'est une très bonne opportunité de marché, très bon pour le futur du club aussi. J'ai beaucoup de respect pour André, mais rentrer dans les polémiques, ce n'est pas mon style. (...) Au Celtic, il était un joueur important qui marquait et qui faisait des assists. Il peut jouer à toutes les positions au milieu. Il a la qualité technique et physique. Nous sommes convaincus qu'il va nous apporter un autre rendement. C'est une opération de prêt avec option d'achat ». A propos de cette option d'achat pour Ntcham, Longoria a d'ailleurs précisé qu'elle n'était pas obligatoire.