Mercato - OM : Longoria est dans le flou complet pour Saliba…
Th.B.

Alors qu’il a été spécifié par la presse anglaise que la convocation de William Saliba pourrait dicter sa décision finale pour son avenir, à l’OM, Pablo Longoria n’en saurait pas vraiment plus sur ses chances de boucler le transfert du joueur d’Arsenal à l’intersaison. 

Et si William Saliba continuait finalement d’évoluer au Vélodrome, ou « le volcan », comme Matteo Guendouzi et lui-même ont récemment appelé le stade de l’OM ? Prêté par Arsenal sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, la situation économique de l’OM ne permettrait pas vraiment à Pablo Longoria de rêver du recrutement de Saliba, d’autant plus qu’il se pourrait que le président de l’Olympique de Marseille soit dans l’obligation de débourser une somme avoisinant les 30M€, soit l’investissement effectué par Arsenal à l’été 2019 pour boucler le transfert de Saliba

Arsenal n’a pas encore discuté d’un départ de Saliba et l’OM n’a pas les fonds nécessaires… 

Néanmoins, ce vendredi, The Athletic a révélé que les dirigeants d’Arsenal n’auraient pas fixés d’indemnité de transfert précise pour William Saliba en marge du mercato estival. La cause ? La raison serait simple : il n’y aurait eu aucune discussion au sujet d’un départ de Saliba au sein même du comité de direction d’Arsenal à ce jour. En outre, l’OM serait obligé de se qualifier pour la Ligue des champions afin d’avoir un plus financier capable d’aider le club phocéen à recruter William Saliba tout en trouvant un moyen de lui offrir des revenus proches de ceux qu’il perçoit dans son contrat à Arsenal, le Français figurant déjà parmi les joueurs les mieux payés de l’OM… 

Articles liés