Alors qu’il est annoncé que Pablo Longoria souhaiterait se séparer de Dimitri Payet, les chances que le président de l’OM parvienne à faire partir le joueur de 33 ans seraient très minces.
Récemment intronisé au poste de président de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria souhaite prendre des décisions radicales pour redresser l’écurie phocéenne. Et l’une d’entre-elles serait notamment de se séparer de Dimitri Payet et de Steve Mandandaà en croire les échos parus dernièrement dans la presse. Cela lui permettrait d’alléger la masse salariale de l’OM, et ce d’autant plus que les deux hommes n’incarnent plus l’avenir.
Dimitri Payet voudrait absolument avoir sa reconversion à la fin de son contrat !
Néanmoins, tout indique que les plans de Pablo Longoria promettent d’être très difficiles à mettre en oeuvre avec Dimitri Payet. En effet, après avoir expliqué que le Français n’aurait pas la moindre envie d’aller voir ailleurs, L’Equipe indique que l’ancien joueur de West Ham United serait particulièrement séduit par la reconversion présente dans son contrat à l’OM expirant le 30 juin 2024. En effet, celle-ci lui permettrait d’accéder à un poste de directeur sportif, et Dimitri Payet y tiendrait énormément. Ainsi, même s’il ne verrait pas cette reconversion d’un bon oeil, Pablo Longoria ne disposerait que d’une très faible marge de manoeuvre pour le convaincre de quitter l’OM.