Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a-t-il vraiment une chance de conserver Florian Thauvin ?

En fin de contrat avec l’OM, Florian Thauvin peut d’ores et déjà s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Toutefois, sur la Canebière, Pablo Longoria ne perd pas espoir de conserver le Français. Mais peut-il y arriver ? 

Entre l’OM et Florian Thauvin se dirige-t-on vers un divorce ? Depuis mars 2020, le10sport.com vous explique que le champion du monde envisage de s’en aller librement. Et l’échéance approche puisque son contrat avec les Phocéens expire en juin prochain. D’ailleurs, depuis le 1er janvier, Thauvin peut discuter avec un autre club pour négocier un transfert libre et du beau monde serait déjà à l’affût pour saisir la bonne affaire, à l’instar du Milan AC, de l’AS Rome, de Naples, du FC Séville ou encore de Leicester. Néanmoins, bien que cela soit mal engagé avec Florian Thauvin, à l’OM, on ne perd pas espoir. Toujours selon les informations du 10sport.com, Thauvin n’a toujours pas décidé conserver son avenir et Pablo Longoria souhaite en profiter pour espérer convaincre le joueur d’André Villas-Boas de continuer l’aventure sur la Canebière. Un souhait d’ailleurs récemment partagé par Steve Mandanda. « En tant qu'ami et capitaine, j'aimerais qu'il reste au club. Les cartes sont dans ses mains et celles des dirigeants pour trouver une solution », avait confié le gardien de l’OM

Thauvin est très gourmand ! 

L’OM veut donc conserver Florian Thauvin et pour cela, une première offre serait déjà parvenue entre les mains du Marseillais. Comme l’a récemment expliqué L’Equipe, un nouveau contrat de 3 ans, assorti d’un salaire revu à la hausse à hauteur de 450 000€ bruts par mois, aurait ainsi été proposé à Thauvin, qui aurait toutefois décliné la proposition. Une tendance également confirmée par le journaliste italien, Nicolo Schira. Selon lui, Florian Thauvin voudrait un salaire de 4M€ par an. L’OM pourra-t-il s’aligner sur de telles demandes surtout en ce moment où les finances phocéens ne sont clairement pas au top ? Cela devrait être difficile. De toute façon, pour Pablo Longoria, la mission prolongation pourrait d’ores et déjà être perdue d’avance avec Florian Thauvin. En effet, ce dimanche, L’Equipe assure que ce feuilleton pourrait d’ores et déjà être scellé. Selon les, informations du quotidien sportif, le joueur d’André Villas-Boas serait actuellement remonté contre sa direction et n’aurait clairement plus la tête à l’OM. Cela ne ferait quasiment plus aucun doute, Florian Thauvin s’en ira l’été prochain, une fois que son contrat aura expiré. 

Articles liés