Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a réalisé un «transfert très intéressant» !

Recruté pour 8M€, Luis Henrique a très peu joué depuis son arrivée. Mais Pablo Longoria ne se serait toutefois pas trompé avec le jeune brésilien.

Cet été, l'Olympique de Marseille a attiré cinq joueurs mais n'a investi que sur un seul joueur. Leonardo Balerdi et Michaël Cuisance ont été prêtés tandis que Pape Gueye et Yuto Nagatomo sont arrivés libres. C'est ainsi que Luis Henrique a été le seul investissement de l'OM qui a déboursé 8M€ pour s'offrir le jeune ailier brésilien. Toutefois, depuis le début de saison, André Villas-Boas l'a très peu utilisé ce qui suscite des interrogations. Mais Jacek Kulig, scout qui collabore avec le compte Twitter Football Talent Scout, estime que l'OM ne s'est pas trompé avec Luis Henrique.

Luis Henrique, le joli coup de l'OM ?

« Je regarde la plupart des matches du championnat brésilien et j'ai suivi ses débuts avec Botafogo. C'était vraiment l'une des sensations la saison dernière. C'est une fusée, vraiment très rapide avec des jambes de feu. Pour moi, c'est un des meilleurs prospects actuels au poste d'ailier. Sa qualité de dribble est indéniable, et il peut faire ça des deux côtés. C'est pour cela que la Juventus le suivait de très près. Après, je ne suis pas certain qu'il soit déjà prêt pour l'Europe à son âge, mais c'est un transfert très intéressant », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés