Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria à l'origine d'un coup de tonnerre à Marseille ?

Alors qu'André Villas-Boas a été mis à pied par l'OM, Pablo Longoria ne serait pas mécontent du dénouement de ce dossier.

Mardi, André Villas-Boas s'est présenté en conférence de presse et a lâché une bombe en révélant son intention de quitter l'OM. Et pour cause, le technicien portugais estimait que le recrutement d'Olivier Ntcham était la goutte d'eau faisant déborder le vase. Le Lusitanien a expliqué avoir refusé le profil du milieu de terrain prêté par le Celtic Glasgow et avoir appris son arrivée dans les médias. Un tacle adressé à Pablo Longoria qui aurait ainsi négocié dans le dos d'André Villas-Boas pour recruter un joueur que son entraîneur ne voulait pas. Poussant ainsi l'ancien coach de Chelsea à réclamer son départ, officialisé quelques heures plus tard par l'OM qui annonçait sa mise à pied.

Longoria derrière le départ de Villas-Boas ?

Et selon les informations de Geoffroy Garétier, Pablo Longoria savait très bien ce qu'il faisait et avait un but précis : pousser André Villas-Boas au départ. « Le prêt d'Olivier Ntcham à Marseille a été piloté de A à Z par Pablo Longoria alors qu'André Villas-Boas n'en voulait pas. Ce qu'on savait aussi depuis quelques jours, c'est que Pablo Longoria voulait éjecter le plus vite possible André Villas-Boas du banc de l'OM (...) Longoria a probablement manœuvré, très efficacement, pour que Villas-Boas ne souhaite plus continuer son aventure à Marseille », assure le journaliste de Canal+ sur le plateau du Late Football Club.

Articles liés