Voulant déjà régler la succession de Steve Mandanda, Pablo Longoria aurait clairement identifié le profil nécessaire pour l’OM.
Si Steve Mandanda a prolongé avec l’OM jusqu’en 2024 l’été dernier, l’international français de 36 ans n’incarne plus l’avenir du club phocéen. Ainsi, sur la Canebière, on se tourne déjà vers l’avenir. Pablo Longoria l’a ainsi clairement fait savoir, un gardien est recherché à l’occasion de ce mercato estival afin de régler cette succession de Mandanda et trouver le portier qui le remplacer à terme. Reste maintenant à trouver l’heureux élu et celui-ci pourrait bien être du côté de l’AS Rome. En effet, selon les derniers échos de la presse italienne, un accord aurait été trouvé avec le club de la Louve pour le prêt de Pau Lopez (26 ans).
Priorité à l’expérience !
La saison prochaine, Steve Mandanda et Pau Lopez pourraient donc bien faire la paire à l’OM. A 26 ans, le portier sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Rome répond d’ailleurs parfaitement aux critères cochés par Pablo Longoria dans cette quête d’un nouveau gardien. En effet, comme le révèle L’Equipe ce mardi, l’OM se serait également vu proposer de nombreux jeunes gardiens en devenir. Des propositions toutefois déclinées par les Phocéens, qui avaient mis l’accent sur la volonté de faire venir un élément expérimenté, ce qui sera alors le cas avec Pau Lopez.