Des nouvelles révélations apportées par l’Equipe aujourd’hui ne laissent aucune part de doute sur les intentions de l’OM au sujet de Payet au mercato hivernal. Analyse.
Dans son édition du jour, l’Equipe a apporté quelques éléments supplémentaires au sujet de l’épisode du possible transfert de Dimitri Payet à West Ham. Selon le quotidien, le deal a été activé par Paul Aldridge, le nouveau conseiller du président Eyraud. West Ham aurait alors débloqué un budget de 20 millions en transfert pour faire venir Payet. Mais le joueur aurait repoussé l’offre, préférant rester à Marseille jusqu’en fin de saison.
La colère de Villas Boas prend tout son sens…
Toutes ces révélations établissent en revanche un fait très clair, qui confirme les analyses précédentes du 10sport.com, à savoir que c’est bel et bien l’Olympique de Marseille qui a souhaité vendre Payet en Premier League, afin de dégager des liquidités pour son mercato et soulager surtout son budget du très gros salaire du Français. Dans ces conditions, on comprend mieux la grosse colère de Villas Boas en conférence de presse, le coach portugais brandissant la menace de son départ si Payet était vendu.