Mercato - OM : L’incroyable feuilleton Dimitri Payet prend fin
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Dimitri Payet est sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, où il est plus heureux que jamais. Toutefois, cela n’empêche pas les rumeurs d’apparaitre. Et ces dernières semaines, un incroyable bruit a circulé, envoyant le numéro 10 de Sampaoli au Mexique pour rejoindre André-Pierre Gignac et Florian Thauvin chez les Tigres. Toutefois, aujourd’hui, il n’y aurait aucune crainte à avoir pour les fans de l’OM concernant Payet. 

Dimitri Payet pourrait-il finalement finir sa carrière loin de l’OM ? Du côté du Mexique, on s’est mis à rêver d’une arrivée de l’international français chez les Tigres de Monterrey, aux côtés d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin. Ainsi, le 14 mai dernier, le club mexicain avait tout d’abord posté un tweet énigmatique concernant le numéro de 10 l’OM. Par la suite, des journalistes locaux avaient rajouté de l’huile sur le feu à propos d’une arrivée de Payet chez les Tigres. Ainsi, il était expliqué que Florian Thauvin ne faisait pas vraiment l’unanimité et que pour le remplacer, c’était Dimitri Payet qui était ciblé à Monterrey. Face à toutes ces rumeurs, le joueur de l’OM avait alors posté un message très clair sur ses réseaux sociaux, lâchant : « Je me dis que j’ai fait le meilleur choix de ma carrière en signant à vie dans ce club, dans mon club. Alors une dernière fois, pour ceux qui n’ont pas bien compris ou pour ceux qui en doutent encore : Je suis « Marseillais À Vie ». Je jouerais ici jusqu’à ma dernière force, je finirais ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverais nulle part ailleurs. Allez L’OM ». 

« C’était fake »

Une déclaration sans équivoque concernant les intentions de Dimitri Payet sur son avenir. Et ce jeudi, au micro de RMC, ce n’est autre qu’André-Pierre Gignac qui est venu mettre un terme à ce feuilleton envoyant Payet au Mexique. Ainsi, le buteur des Tigres a lâché : « Je ne pense pas que ça aurait été possible. C’était fake ». Cela est donc maintenant très clair, le joueur de l’OM ne rejoindra pax les Tigres. Pour rappel, Dimitri Payet était encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM et dans celui-ci, il dispose également d’une clause de reconversion pour intégrer l’organigramme du club phocéen, notamment pour devenir le futur directeur sportif. L’histoire est donc encore loin d’être terminé entre le Réunionnais et l’OM, malgré ces différentes rumeurs l’envoyant très loin du Vélodrome… 

Articles liés