Mercato - OM : Révolution confirmée pour la suite du projet McCourt ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ alors qu’il a perdu sa place de titulaire indiscutable ces derniers mois à l’OM, Steve Mandanda se serait entretenu en personne avec Bruno Génésio qui le courtise du côté du Stade Rennais. Et le projet McCourt pourrait donc perdre son emblématique gardien.

Récemment interrogée par Le Phocéen, une source interne de l’OM avait ouvert la porte à un possible départ de Steve Madanda cet été : « Pour Steve, ça dépendra de lui avant tout. Il ne sera pas bloqué s'il souhaite partir », indiquait cette source. Il faut dire que l’emblématique gardien marseillais, qui vient de vivre sa 14e saison sous la tunique de l’OM, a vécu des mois compliqués puisqu’il s’est retrouvé barré par le recrutement de Pau Lopez pendant quelques mois, se contentant d’un rôle de doublure. Et Mandanda va peut-être prendre une décision radicale pour son avenir malgré un contrat qui court jusqu'en 2024…

Mandanda proche du départ ?

Comme l’a annoncé un journaliste de France Bleu, Steve Mandanda et Bruno Génésio, l’entraîneur du Stade Rennais, se sont rencontrés il y a de cela plusieurs semaines afin d’évoquer la possibilité d’un transfert durant le mercato estival. Le club breton est en effet annoncé avec insistance sur les traces du gardien de l’OM depuis quelque temps, et cet entretien avec Génésio semble clairement solidifier l’hypothèse d’un départ pour Mandanda. Le projet va donc peut-être perdre l’un de ses cadres emblématiques cet été.

Articles liés