Mercato - OM : Les vérités d’Igor Tudor sur son intégration à Marseille
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Successeur de Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a connu des premières semaines compliquées avant de réaliser un excellent début de saison en Ligue 1. À la veille d’affronter Tottenham, le Croate est revenu sur son adaptation et l’atmosphère particulière qui régnait à Marseille. 

Arrivé à la tête de l’OM pour assurer la succession de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a connu des débuts difficiles dans la cité phocéenne. Le club a enchaîné les mauvais résultats lors de ses rencontres amicales tandis que les relations entre le Croate et certains de ses joueurs ont parfois été très tendues. La situation s’est nettement arrangée depuis grâce à l’excellent début de saison de l’OM en Ligue 1, deuxième au classement derrière le PSG avec le même nombre de points suite à ses cinq victoires et son nul.

« Si tout le monde m’aime mieux, c’est bien »

Interrogé ce mardi sur l'atmosphère à Marseille, Igor Tudor est justement revenu sur ses premières semaines à la tête de l’OM. « Je me concentre sur mon travail. Si tout le monde m’aime mieux, c’est bien. J'ai compris qu’il y avait un club chaleureux et sensible à tout. Je suis né dans une ville très semblable à Marseille en Croatie. Je respecte tout le monde. Un club doit être froid, l’élément-clé, ce sont les joueurs », a-t-il confié.

« On ne vient pas là pour juste jouer la Ligue des champions ou regarder le stade » 

Forcément, la cote d’Igor Tudor grimperait encore un peu plus en cas de succès sur la pelouse de Tottenham mercredi. L’OM reste sur plusieurs campagnes de Ligue des champions décevantes et espère faire bonne figure cette saison, telle est en tout cas l’ambition affichée par Tudor : « On a beaucoup de solutions. (...) Tottenham est là pour gagner. Demain, on va essayer de faire de notre mieux et voir ce qu'il peut arriver. On ne vient pas là pour juste jouer la Ligue des champions ou regarder le stade. Demain, on veut être une équipe sérieuse. »

Articles liés