Mercato : La vérité éclate dans le feuilleton Bernardo Silva
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone semblait être le grand concurrent du PSG cet été dans la course à la signature de Bernardo Silva. Cependant, le Portugais n’a pas quitté Manchester City malgré une offre du PSG. Pour ce qui est du Barça, les négociations n’ont jamais vraiment débuté. 

Le10sport.com vous révélait au tout début du mois d’août que Luis Campos cultivait le désir de voir Bernardo Silva débarquer au PSG. En effet, le conseiller football du Paris Saint-Germain voyait en son compatriote portugais une signature rêvée. Une offre de transfert de 80M€ a même été dégainée par la direction du Paris Saint-Germain, refusée par le club mancunien. 

Xavi avait déclaré sa flamme à Bernardo Silva 

De quoi forcer le PSG à se retirer de cette opération comme le10sport.com vous l’affirmait fin août. Néanmoins, du côté du FC Barcelone, on continuait de rêver de la venue de Bernardo Silva comme en attestait la déclaration de l’entraîneur Xavi Hernandez. « Qui n'aime pas Bernardo Silva? C'est un joueur très important pour Pep et pour City. Je l'aime, il fait la différence car il a une grande capacité à comprendre le jeu. Il y a peu de joueurs comme lui. Mais je pense qu'il n'y a pas de nouvelles. Cela dépend de City ». 

Le Barça n’a jamais discuté avec City pour Bernardo Silva cet été 

Cependant, à en croire les informations divulguées par Fabrizio Romano lors de The Here We Go Podcast ce mardi, le FC Barcelone n’aurait jamais officiellement entamé des négociations officielles avec le Manchester City et le clan Bernardo Silva. La cause ? L’incapacité du FC Barcelone à vendre Frenkie de Jong. Toute transaction passait par le départ du Néerlandais qui est finalement resté en Catalogne. 

Articles liés