Mercato - OM : Les révélations d'Alexis Sanchez sur son intégration à Marseille
La rédaction

C’est désormais officiel : Alexis Sanchez est un joueur de l’Olympique de Marseille. L’attaquant chilien s’est engagé avec le club phocéen pour une saison, plus une en option. Lors de sa conférence de presse de présentation, Alexis Sanchez s'est déjà livré sur son intégration à l'OM. 

L’OM a-t-il enfin trouvé son attaquant ? Pablo Longoria a réussi à boucler l’arrivée de l’attaquant chilien Alexis Sanchez. L’international chilien est arrivé en provenance de l’Inter Milan. Libre de tout contrat, le buteur s’est engagé pour une saison dans la cité phocéenne, avec une deuxième année en option. Et il a déjà fait clairement savoir que la pression à l'OM ne lui faisait pas peur. 

« J’aime la pression » 

Lors de sa conférence de presse de présentation, Alexis Sanchez a évoqué son rapport à la pression, qui promet d’être grande sur ses épaules au vu de l’accueil des supporters de l’OM à son arrivée à l’aéroport. « La pression à l'OM ? J’aime la pression, j’aime que les choses soient difficiles. Cela me pousse à m’améliorer, cela a toujours été le cas durant ma carrière ». Une déclaration qui devrait plaire aux supporters marseillais, qui apprécient cette mentalité. 

« Si on veut gagner, il faut être heureux » 

Alexis Sanchez a également fait le point sur les différentes étapes par lesquelles il devra passer pour ses premiers pas à Marseille et à l’OM. « Tout d’abord, chercher une maison pour être à l’aise et heureux avec ma famille. Si on veut gagner, il faut être heureux, pas seulement moi, mais aussi ma famille et mes chiens. Ensuite, je vais me concentrer sur le foot ». La priorité d’Alexis Sanchez est donc de se sentir bien à Marseille et à l’OM. Une condition cruciale qui devrait être déterminante pour permettre à Pablo Longoria d’activer la deuxième année de contrat en option comprise dans le bail de l’international chilien. 

« Il reste quelques petits détails à régler » 

Enfin, dans un dernier temps, Alexis Sanchez s’est également exprimé sur sa condition physique. Cette dernière risque d’être très importante, au vu des différents efforts demandés par Igor Tudor au cours d’un match pour coller à son style de jeu. « Physiquement, je me sens bien. Je me suis entraîné en Italie, avec l’Inter. Il reste quelques petits détails à régler, notamment toucher un peu plus le ballon et trouver du rythme ». Alexis Sanchez va devoir rapidement se mettre en condition, car les supporters de l’OM attendent beaucoup de lui…

Articles liés