Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Longoria sur ce renfort venu du FC Barcelone !

Grand espoir de La Masia, centre de formation du FC Barcelone, Konrad de la Fuente va poursuivre sa carrière à l’OM. Un renfort évoqué ce mardi par Pablo Longoria. 

Cet été, l’OM a décidé de miser sur la jeunesse. Et pour cela, Pablo Longoria a notamment utiliser son réseau et ses contacts au FC Barcelone. Entretenant une bonne relation avec Mateu Alemany, le président phocéen s’est offert l’un des grands espoirs du club catalan : Konrad de la Fuente. Vif et agile, l’ailier américain de 19 ans peut faire de nombreuses différences. Un profil qui n’a toutefois pas tapé dans l’oeil de Ronald Koeman, qui ne lui faisait pas énormément confiance. Ainsi, à défaut de rester avec le Barça B, Konrad de la Fuente a décidé d’aller tenter sa chance au plus haut niveau avec l’OM

« On considère que Konrad est prêt »

Ce mardi, Konrad de la Fuente était d’ailleurs présenté à la presse en tant que nouveau joueur de l’OM. Et à cette occasion, Pablo Longoria s’est confié sur ce renfort venu de Catalogne, expliquant : « C'est un joueur d'avenir, qui a commencé à avoir de la performance dans le championnat espagnol. De la Fuente est un joueur offensif, on a pensé a lui pour sa qualité de vitesse et de un contre un. (…) On a beaucoup d'exemple de joueurs passés par la D2 espagnole tout de suite titulaires dans le club ailleurs, comme Carvajal à Leverkusen. On considère que Konrad est prêt, en playoff il était très performant. Il est prêt pour le jeu des adultes, il vit sa deuxième saison. Lors de la dernière Youth League, il a été très performant. Tout comme à la coupe du monde U20. C'était important pour avoir des certitudes sur son temps d’adaptation ». 

Articles liés