Mercato - OM : Les confidences de Jorge Sampaoli sur son arrivée à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après quasiment un an passé à l’OM, Jorge Sampaoli est revenu sur les coulisses de son arrivée au sein de la cité phocéen. 

Les choses ont bien changé à l’OM. Alors que tout semble aller pour le mieux aujourd’hui au sein du club phocéen, il y a un an, c’était la crise. Un énorme tremblement de terre était notamment intervenu à la clôture du dernier mercato hivernal quand André Villas-Boas avait remis sa démission suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham. Les choses se sont ensuite envenimées, obligeant Frank McCourt a opéré de grands changements. Ainsi, l’OM a connu un grand tournant il y a un an quasiment avec la nomination de Pablo Longoria à la place de Jacques-Henri Eyraud en tant que président et également l’arrivée de Jorge Sampaoli comme entraîneur. 

« J’ai trouvé que c’était un projet intéressant de venir en France »

Ce jeudi, l’occasion d’un live Twitch avec les médias de l’OM, Jorge Sampaoli est revenu sur son arrivée au sein du club phocéen et le processus qui l’a amené à Marseille. « Que représente l’OM aujourd’hui pour moi ? Quelque chose d’important. C’est une décision important de vie de venir ici. Je ne connaissais pas trop le championnat, pas trop le football français, même si je connaissais quelques caractéristiques. Dès que le club m’a appelé, j’ai tout de suite eu beaucoup de curiosité. J’ai un peu connu l’OM quand Bielsa était là, je me suis un peu identifié à ce club à ce moment là. J’ai essayé de connaitre un peu plus la ville sur internet. J’ai trouvé que c’était un projet intéressant de venir en France. C’est important pour moi de venir dans ce pays », a alors expliqué Sampaoli

Articles liés