Alors qu’il devrait quitter l’Olympique de Marseille sous peu, l’entourage de Christopher Rocchia est sorti du silence sur la situation du jeune défenseur Olympien.
Le premier départ de la saison pourrait ne pas être celui que l’on attendait le plus à Marseille. De retour à l’OM après un an et demi de prêt en Ligue 2, du côté de Sochaux, Christopher Rocchia s’apprête à quitter le club. Blessé au genou début juillet, le jeune latéral gauche n’a pas su saisir la chance que lui a accordée André Villas-Boas en présaison et n’entre ainsi pas dans les plans du technicien portugais, qui a préféré s’appuyer sur l’expérience que peut apporter un Yuto Nagatomo. Courtisé par plusieurs clubs en France (Troyes, Saint-Etienne) et à l’étranger (Lucerne, Heerenveen), le défenseur de 22 ans devrait être en mesure de rebondir rapidement. Un départ sans rancune pour le joueur formé à l’OM.
« Il n'éprouve aucune rancœur et n'en veut à personne »
Si Christopher Rocchia n’aura jamais réellement eu sa chance à l’Olympique de Marseille, il reste très attaché à son club de cœur, et souhaite se concentrer sur un nouveau challenge : « Contrairement à ce qu'il s'est dit, Christopher n'a jamais fait partie d'une liste d'indésirables. Il était apprécié par André Villas-Boas mais malheureusement, sa blessure contractée début juillet a tronqué sa préparation. Dès lors, il n'a pas pu avoir sa chance durant les amicaux avec l'OM. Marseille a préféré miser sur un élément d'expérience plutôt que Christopher. Il n'éprouve aucune rancœur et n'en veut à personne. La situation est clarifiée, il peut tourner la page et se concentrer sur un nouveau challenge et revenir à son idée première, grappiller du temps de jeu et faire une nouvelle saison pleine » a déclaré l’entourage du joueur à Foot Mercato.