Mercato - OM : Longoria ne s’est pas trompé avec cette nouvelle recrue !
Th.B.

Recruté gratuitement en début de semaine, Yuto Nagatomo (33 ans) dispose des qualités et de l’état d’esprit nécessaires pour réussir à l’OM selon son ancien entraîneur à l’Inter.

André Villas-Boas ne s’en est jamais caché. Lors de diverses sorties médiatiques ces derniers mois, l’entraîneur de l’OM a souligné l’importance de recruter un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi ainsi qu’un attaquant. Pour ce qui est de l’arrière gauche, c’est désormais chose faite depuis lundi. Libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray, Yuto Nagatomo (33 ans) a signé un bail d’une saison avec l’OM. Passé par l’Inter de 2011 à 2018, l’international japonais est arrivé sous l’ère Andrea Strammacioni. Un entraîneur qui ne dit que du bien du latéral gauche qui devrait selon lui se faire accepter à l’OM.

« Il incarne parfaitement l'esprit que les supporters de l'OM veulent voir de la part de leurs joueurs »

« C’est un grand travailleur. On parle d'un joueur fiable, qui incarne parfaitement l'esprit que les supporters de l'OM veulent voir de la part de leurs joueurs. Il donne toujours tout ce qu'il a, c'est du 101% à chaque match. Yuto est un professionnel exemplaire. Je l'ai eu pendant deux saisons et il venait à peine d'arriver en Italie. Il s'est rapidement adapté en évoluant à un très haut niveau. Il est méticuleux dans la gestion de son physique et de son alimentation, notamment grâce à sa culture personnelle qui est au-dessus de la moyenne. (…) Tout le monde l'appréciait pour son humilité et son professionnalisme.Yuto est un joueur qui ne s'économise jamais et qui donne tout à l'entraînement. Il est toujours positif et souriant. Ses coéqupiers ne pouvaient que l'apprécier. Je lui souhaite le meilleur dans un club aussi prestigieux et avec des supporters aussi chauds que ceux de l'OM ». a confié Andrea Strammacioni, ancien entraîneur de l’Inter qui a eu Nagatomo sous ses ordres, à l’occasion d’un entretien accordé à Eurosport. Une belle affaire donc pour l’OM.

Articles liés