Après la défaite sur la pelouse de Brest (0-1), l’OM a pris la décision de se séparer de Gennaro Gattuso, cinq mois à peine après sa nomination sur le banc marseillais. Pour le remplacer, c’est Jean-Louis Gasset qui a été choisi. Une sacrée surprise comme le constate Daniel Riolo.
Il dévoile son secret pour sauver l'OM https://t.co/TsiNaxoQcC pic.twitter.com/Ize0MNQ48O
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Gasset, «c'est une énorme surprise»
« Il fallait trouver un pompier et là, le nom de Jean-Louis Gasset est tombé. C'est une énorme surprise. C'est tellement une surprise qu'on ne sait même pas quoi en penser. Entraîneur français et qui allait accepter une mission de trois mois pour rebooster juste l'équipe et on va dire pour la repositionner au classement parce que je ne sais même pas si l'OM ambitionne d'aller chercher une place en Coupe d'Europe. Certainement qu'au fond c'est ce qu'on espère, mais ça va quand même être compliqué », lance le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.
«C'est tellement gros que je n'arrive même pas à avoir un avis»
« Et là, on faisait le tour des noms, on cochait depuis ce matin et Jean-Louis Gasset, c'est papy qui vient pour une mission. Il sort d'une CAN, ça a été terrible, où il s'est fait virer justement parce que le groupe, mentalement, ne faisait pas face aux exigences. Et là il vient pour soi-disant rebooster l'OM. En fait je le répète, c'est tellement gros que je n'arrive même pas à avoir un avis. Je ne peux même pas dire que ça va être horrible, qu’il ne va pas y arriver. Je me dis que de toute façon, ça va passer par une prise de conscience des joueurs pour que la saison se termine mieux, à savoir si Jean-Louis Gasset peut y arriver ou pas. Ses dernières expériences ne sont pas terribles. Il avait déjà fait un petit peu un pompier à Saint Étienne. Bof. Aventure Côte d'Ivoire, flop et à OM les deux papys, Ghislain Printant, Dupont et Dupont. On sait que Pablo Longoria n'a jamais voulu faire un Français donc évidemment que ça sent le choix par défaut », ajoute Daniel Riolo.