OM : Il a quelques heures pour signer à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite à Brest (0-1), l'OM a pris la décision de se séparer de Gennaro Gattuso seulement quelques mois après sa nomination pour remplacer Marcelino. C'est Jean-Louis Gasset qui a été choisi pour prendre la succession de l'Italien. Mais Pablo Longoria ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour prendre sa décision.

L'OM va connaître son quatrième entraîneur de la saison. Après Marcelino, Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso, c'est Jean-Louis Gasset qui a été nommé sur le banc marseillais ce mardi. Présenté devant les médias, l'ancien coach de l'ASSE a dévoilé les coulisses de sa signature, révélant notamment qu'il avait simplement eu que quelques heures pour prendre sa décision.

«On m'a donné la nuit de réflexion»

« J'ai été contacté dimanche vers 23h30. On m'a donné la nuit de réflexion. Il fallait je que donne m'a décision le lundi matin. Je veux finir ma vie en ayant aucun regret et ce défi est l'un des plus beaux à relever », révèle le nouvel entraîneur de l'OM en conférence de presse, avant d'expliquer ce qui l'a poussé à relever ce défi.

«Cela m'a semblé être un challenge possible»

« L'excitation. J'ai regardé le match de dimanche et je cherchais à comprendre, on se met dans la tête de tout entraîneur. J'ai beaucoup de respect pour Gattuso et pendant sa conférence de presse quand je l'ai vu dire qu'il n'avait plus les clés, je me suis revu. Il y a des moments dans la carrière où vous avez l'impression de ne plus savoir. Derrière, on m'a demandé si j'acceptais sur quatre mois de changer la situation et de remettre Marseille là où me club devrait être. Cela m'a semblé être un challenge possible. Je trouve l'effectif de qualité. La différence avec mes expériences d'avant, c'est de ne pas avoir de mercato pour faire venir deux ou trois amis, des joueurs que je connais. Il faut faire le mercato de l'intérieur », ajoute Jean-Louis Gasset.

Articles liés