Mercato - OM : L'énorme révélation de Longoria sur cette piste offensive !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre durant le mercato, l'OM a étudié plusieurs pistes comme celle menant à Darwin Nunez, comme le confirme Pablo Longoria.

Cet été, l'un des objectifs de l'Olympique de Marseille était de recruter un nouvel avant-centre afin de concurrencer Dario Benedetto, seul joueur à ce poste à disposition d'André Villas-Boas, qui considère Valère Germain comme la doublure de Florian Thauvin. Finalement, après avoir cherché la perle rare, l'OM a décidé d'investir 8M€ sur le jeune ailier brésilien Luis Henrique et donc de remettre à plus tard la quête d'un avant-centre. Et pourtant, Pablo Longoria reconnaît avoir envisagé le recrutement de Darwin Nunez.

Longoria confirme pour Nunez

Durant le mercato, André Villas-Boas confiait que l'OM était « très proche de trouver un accord avec un attaquant, ce n'était pas possible. Je ne peux pas dire le nom, mais on continue à chercher. » Et le nom, L'Equipe le dévoilait quelques jours plus tard, il s'agissait de Darwin Nunez. L'OM semblait même prêt à lâcher 20M€ sur l'attaquant qui évoluait alors à Almeria, mais une surenchère de Benfica a mis fin aux espoirs du club phocéen. Une version confirmée par Pablo Longoria. « Darwin Nunez on le suivait. il avait fait consensus, il était apprécié du président, mais il a choisi un autre club européen. Benfica a très bien joué son jeu. Mais il était un joueur qu’on a cherché à recruter », assure le directeur du football de l'OM au micro de Téléfoot La Chaîne.

Articles liés