Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme révélation de Longoria sur cette piste offensive !

En quête d'un avant-centre durant le mercato, l'OM a étudié plusieurs pistes comme celle menant à Darwin Nunez, comme le confirme Pablo Longoria.

Cet été, l'un des objectifs de l'Olympique de Marseille était de recruter un nouvel avant-centre afin de concurrencer Dario Benedetto, seul joueur à ce poste à disposition d'André Villas-Boas, qui considère Valère Germain comme la doublure de Florian Thauvin. Finalement, après avoir cherché la perle rare, l'OM a décidé d'investir 8M€ sur le jeune ailier brésilien Luis Henrique et donc de remettre à plus tard la quête d'un avant-centre. Et pourtant, Pablo Longoria reconnaît avoir envisagé le recrutement de Darwin Nunez.

Longoria confirme pour Nunez

Durant le mercato, André Villas-Boas confiait que l'OM était « très proche de trouver un accord avec un attaquant, ce n'était pas possible. Je ne peux pas dire le nom, mais on continue à chercher. » Et le nom, L'Equipe le dévoilait quelques jours plus tard, il s'agissait de Darwin Nunez. L'OM semblait même prêt à lâcher 20M€ sur l'attaquant qui évoluait alors à Almeria, mais une surenchère de Benfica a mis fin aux espoirs du club phocéen. Une version confirmée par Pablo Longoria. « Darwin Nunez on le suivait. il avait fait consensus, il était apprécié du président, mais il a choisi un autre club européen. Benfica a très bien joué son jeu. Mais il était un joueur qu’on a cherché à recruter », assure le directeur du football de l'OM au micro de Téléfoot La Chaîne.

Articles liés