Mercato - OM : Le transfert d’Axel Witsel est enfin bouclé
Thomas Bourseau

Axel Witsel semblait être à deux doigts de rejoindre l’OM. Le10sport.com vous avait fait part de l’attirance du Belge pour le projet sportif du club phocéen, tout comme de l’irruption de l’Atletico de Madrid dans cette course. Finalement, Witsel risque de snober Pablo Longoria et l’OM pour l’Atletico en y signant un contrat d’un an. 

Bien qu’il ait été un élément incontournable du onze de départ de Jorge Sampaoli que ce soit en milieu défensif ou en tant que défenseur central sur la fin de saison, Boubacar Kamara a quitté l’OM par le biais de son statut d’agent libre. De quoi forcer la main au président Pablo Longoria pour qu’il s’active sur le marché des transferts afin de lui dénicher un successeur. Plusieurs noms sont liés à l’OM pour ce poste de milieu défensif et le10sport.com vous a révélé le 10 juin dernier que la piste Axel Witsel, libre de tout contrat depuis l’expiration de son bail au Borussia Dortmund cet été, était prise en considération à l’Olympique de Marseille. Au moment de la publication de nos informations exclusives, les discussions entre l’OM et le clan Witsel duraient déjà depuis deux semaines. Le dossier Witsel était même jugé comme étant prioritaire, et le projet sportif du club phocéen ne laissait pas insensible Axel Witsel bien qu’aucune réponse définitive n’avait à l’époque été donnée par l’international belge au président Pablo Longoria et aux dirigeants de l’OM. 

L’OM a finalement perdu la bataille pour Witsel qui va signer à l’Atletico pour un an ! 

Cependant, entre temps, l’Atletico de Madrid a fait irruption dans la course à la signature d’Axel Witsel. Et une nouvelle fois, le10sport.com vous dévoilait que Witsel était intéressé par le challenge OM, mais qu’il avait également sélectionné l’offre alléchante de l’Atletico de Madrid qui joue les premiers rôles en Liga et qui est toujours présent dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions. On vous révélait le 16 juin que le club rojiblanco avait un avantage sur l’OM et la donne n’a clairement pas changé, au contraire. Ce mardi, la RTBF et Relevo ont fait un point crucial sur le dénouement à venir du feuilleton Axel Witsel. Entre l’Atletico de Madrid et le Belge, un accord se serait dessiné ces dernières heures et l’OM passera à côté du recrutement du joueur qui aurait pendant une longue période de réflexion, étudié le challenge OM avant d’arrêter son choix sur l’Atletico de Madrid après déchiffrage de l’offre madrilène pendant quelques semaines. 

En outre, d’après les sources du journaliste Fabrizio Romano, un contrat d’un aurait serait sur le point d’être signé par Axel Witsel. Un tel stade des négociations n’aurait jamais été atteint par l’OM d’ailleurs sur le journaliste italien. Pablo Longoria est donc prévenu. 

Articles liés