Foot - Mercato - OM
OM : Le terrible constat de Sampaoli sur l'avenir de Kamara...

Interrogé sur l'avenir de Boubacar Kamara dont le contrat s'achève le 30 juin, Jorge Sampaoli reconnaît avoir été impuissant dans ce dossier, avouant à demi-mots le départ de son joueur...

Le cas Kamara fait grandement parler et devrait laisser des regrets du côté de l'OM. Et pour cause, son contrat s'achève le 30 juin, et aucune prolongation ne semble sur le point d'être bouclée. Par conséquent, c'est une énorme perte sportive et financière pour l'OM puisque Boubacar Kamara dispose d'une belle valeur marchande et c'était imposé comme un cadre de son club formateur. Interrogé sur le sujet, Jorge Sampaoli ne cache d'ailleurs pas sa déception et son impuissance face à cette situation.

«Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, ça ne concerne pas le sportif, mais plutôt les entourages»

« Il a été très bon pour nous cette saison, il a joué à plusieurs postes. Il a toujours été très honnête, il a joué avec le cœur. Je le respecte. Il a beaucoup progressé. Je suis heureux de le voir appelé en équipe de France. Il a beaucoup de talent. Si c'est son dernier match, on sera triste mais on lui souhaitera le meilleur. Après sur le fait de savoir pourquoi il n'a pas prolongé son contrat, ce n'est pas à moi de le faire l'analyse. Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, ça ne concerne pas le sportif, mais plutôt les entourages. En tant que coach, on veut toujours garder nos joueurs pour l'avenir, mais on n'a pas cette influence, c'est plutôt d'autres choses qui ont de l'influence », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés