Alors que Steve Mandanda a décidé de quitter l’OM après quatorze saisons sous le maillot olympien, Pablo Longoria a dû lui trouver un remplaçant. Le président marseillais a bouclé la signature de Ruben Blanco, le portier espagnol. Juste après son arrivée, l’ancien joueur du Celta Vigo a rendu un bel hommage à Steve Mandanda.
Après quatorze saisons à l’OM et plus de 600 matchs, Steve Mandanda a pris la décision de quitter son club de cœur. A deux ans de la fin de son contrat, l’international français a été libéré pour « services rendus » par Pablo Longoria, avant de s’engager pour deux saisons avec le Stade Rennais.
Ruben Blanco pour remplacer Steve Mandanda
Pour le remplacer, l’OM a bouclé l’arrivée de Ruben Blanco, l’ex gardien du Celta Vigo. Derrière Pau Lopez, Igor Tudor avait besoin d’une doublure et le portier espagnol remplira ce rôle. Pour son premier entretien après son transfert à l’OM, Ruben Blanco a été interrogé sur les gardiens qui l’ont inspiré. Sans hésiter, le nom de Steve Mandanda est sorti.
Rubén Blanco : « ?? ???? ?????, ?? ?? ????? ?̀ ???% ??? ?? ??????? »?Interview complète ? https://t.co/yyHOaPmRYv pic.twitter.com/dOkepydMZ9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2022
« C’est une référence non seulement pour l’OM mais aussi pour le football français »
« Je sais ce que représente Steve Mandanda pour le club, il est resté longtemps ici et je pense que c’est une référence non seulement pour l’OM mais aussi pour le football français. En tant que gardien et amoureux de mon poste, je le suivais », a expliqué le gardien de l’OM dans un entretien accordé aux médias du club.