L’OM anime le marché des transferts ce mercredi. En effet, ça bouge au sein du club phocéen qui a notamment officialisé l’arrivée de Jonathan Clauss. Mais à Marseille, on ne s’est pas arrêté là puisque dans la foulée, c’est Ruben Blanco qui a été annoncé à l’OM, venant ainsi assurer le rôle de remplaçant de Mandanda.
Une page s’est tournée à l’OM avec le départ de Steve Mandanda. Au terme d’une saison compliquée, le gardien français a décidé de partir. Il s’est ainsi engagé à Rennes, obligeant alors Pablo Longoria à se mettre en quête d’un nouveau gardien pour venir épauler Pau Lopez. Depuis ce mercredi, c’est chose faite à l’OM.
Ruben Blanco débarque à l’OM
Ces derniers jours, le nom de Ruben Blanco circulait à l’OM, lui le gardien du Celta Vigo. Mais voilà que l’Espagnol est aujourd’hui un joueur d’Igor Tudor. En effet, ce mercredi, le club phocéen a officialisé l’arrivée de Blanco, prêté un an par le Celta.
? ???? ???????? ??????? ?✍️ « ????? ? » #BienvenueSurMars ????́? ?????? ?? pic.twitter.com/wN3nTNBmfu
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2022
La doublure de Pau Lopez
« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Rubén Blanco en provenance du Celta de Vigo. Le gardien espagnol de 26 ans s’est engagé pour un prêt d’un an après le succès de sa visite médicale. (…) Presque 10 ans après son arrivée au Celta de Vigo, Rubén rejoint l’OM pour un nouveau défi. A Marseille, il retrouvera son compatriote Pau López pour former les derniers remparts de la défense olympienne cette saison », précise le communiqué de l’OM.