Une page se tourne donc à l’OM avec le départ de Steve Mandanda. Cet été, la légende phocéenne a fait ses valises pour rejoindre Rennes. Un départ qui était visiblement prévu au sein de la direction de l’OM, où on était décidé à se séparer de Mandanda à l’occasion de ce marché des transferts.
Ne souhaitant plus être la doublure de Pau Lopez, SteveMandanda a quitté l’OM. Alors qu’il avait encore deux ans de contrat, le champion du monde a été libéré pour services rendus et s’est par la suite engagé pour deux ans avec Rennes. Ce transfert de Mandanda fait ainsi énormément parler, pourtant, il était dans les petits papiers de Pablo Longoria et ses collaborateurs.
Mercato : Après son départ de l’OM, Mandanda lâche ses vérités https://t.co/8AYrPu9B1t pic.twitter.com/jveglSxA0D
— le10sport (@le10sport) July 13, 2022
« Les dirigeants de l’OM voulaient faire partir Mandanda »
Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin a fait une grosse révélation concernant le départ de Steve Mandanda de l’OM. « De ce que je sais, les dirigeants de l’OM voulaient faire partir Mandanda. Vaut mieux que ça se termine comme ça plutôt que comme avec Alvaro. Ce qui aurait pu être le cas. L’OM voulait économiser le salaire de Mandanda », a-t-il assuré lors d’une émission pour le média régional.
« Ça a été un choix mûrement réfléchi »
Mandanda est donc désormais à Rennes. Et concernant son départ de l’OM, il a pu expliquer : « Ça a été un choix mûrement réfléchi. J’ai eu les premiers contacts à la fin de saison. Ensuite, j’ai vu le coach. J’ai beaucoup réfléchi à ma situation à Marseille. Il y a ici un projet très ambitieux ».