Au terme d’une saison difficile où Steve Mandanda s’est souvent assis sur le banc de touche, le portier de 37 ans a décidé de quitter l’OM pour rejoindre le Stade Rennais. Même si sa relation avec Jorge Sampaoli n’a jamais semblé optimale, le champion du monde 2018 a confié que le départ de l’Argentin n’avait pas changé son envie de quitter l’OM.
Après quatorze saisons sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda a décidé de tourner la page. Même si son statut a évolué en fin de saison et que Jorge Sampaoli a quitté le club, le champion du monde 2018 a choisi de s’engager avec le Stade Rennais pour les deux prochaines années. Désireux de jouer la Coupe du Monde au Qatar, Mandanda estime avoir plus de chance en quittant l’OM.
« C’était pour moi le moment de changer et j’avais cette volonté de rejoindre Rennes »
Mais sa réflexion a-t-elle été relancée après le départ de Jorge Sampaoli ? « Intérieurement mon choix était déjà fait car j’ai bien accroché avec Flo, j’ai eu une longue et bonne discussion avec le coach. J’ai vécu beaucoup de temps à Marseille, j’ai vécu énormément de situations. C’était pour moi le moment de changer et j’avais cette volonté de rejoindre Rennes », précise Steve Mandanda lors de sa conférence de presse de présentation.
[PROS]???́????????? ?? @SteveMandanda ☑? pic.twitter.com/fZsDh06X9b
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 11, 2022
Le départ de Sampaoli n’a rien changé
En clair, le départ de Jorge Sampaoli n’a rien changé quant à son avenir à l’OM. Même si le technicien argentin avait décidé de poursuivre l’aventure en Provence, SteveMandanda aurait fait le même choix.