Mercato - OM : Sampaoli, Tudor… Mandanda lâche une précision sur son départ
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Au terme d’une saison difficile où Steve Mandanda s’est souvent assis sur le banc de touche, le portier de 37 ans a décidé de quitter l’OM pour rejoindre le Stade Rennais. Même si sa relation avec Jorge Sampaoli n’a jamais semblé optimale, le champion du monde 2018 a confié que le départ de l’Argentin n’avait pas changé son envie de quitter l’OM.

Après quatorze saisons sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda a décidé de tourner la page. Même si son statut a évolué en fin de saison et que Jorge Sampaoli a quitté le club, le champion du monde 2018 a choisi de s’engager avec le Stade Rennais pour les deux prochaines années. Désireux de jouer la Coupe du Monde au Qatar, Mandanda estime avoir plus de chance en quittant l’OM.

« C’était pour moi le moment de changer et j’avais cette volonté de rejoindre Rennes »

Mais sa réflexion a-t-elle été relancée après le départ de Jorge Sampaoli ? « Intérieurement mon choix était déjà fait car j’ai bien accroché avec Flo, j’ai eu une longue et bonne discussion avec le coach. J’ai vécu beaucoup de temps à Marseille, j’ai vécu énormément de situations. C’était pour moi le moment de changer et j’avais cette volonté de rejoindre Rennes », précise Steve Mandanda lors de sa conférence de presse de présentation. 

Le départ de Sampaoli n’a rien changé

En clair, le départ de Jorge Sampaoli n’a rien changé quant à son avenir à l’OM. Même si le technicien argentin avait décidé de poursuivre l’aventure en Provence, SteveMandanda aurait fait le même choix. 

Articles liés