A la recherche de renforts à offrir à Igor Tudor, Pablo Longoria aurait l’intention de tenter le coup avec Jonathan Clauss. Auteur d’une très bonne saison avec le RC Lens, le piston droit pourrait être une recrue de tout premier choix, mais les négociations ne semblent pas avancer... alors que la Ligue 1 débute dans moins d’un mois.
L’été dernier, Jorge Sampaoli avait réclamé le retour de Pol Lirola, qui n’a finalement pas eu le même apport que lors de son prêt ! Ainsi, la recherche d’un piston droit a rapidement été érigé comme grande priorité à l’OM, où entre temps l’Argentin est parti pour laisser sa place à Igor Tudor. Plusieurs noms ont été évoqués à l’étranger, mais le grand objectif de Pablo Longoria semble être Jonathan Clauss.
Mercato - OM : Steve Mandanda dit tout sur son transfert à Rennes https://t.co/P1kEuKRrM9 pic.twitter.com/IlXkKXQwmU
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Lens réclame entre 10 et 15M€
Considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 ces dernières années, l’international français pourrait franchir un palier en rejoignant l’OM. Du côté du RC Lens on ne semble toutefois pas vouloir le brader ! La Provence a en effet récemment expliqué que les Lensois réclameraient entre 10 et 15M€ pour Clauss, ce qui semble beaucoup trop l’Olympique de Marseille.
Une distance importante
Une tendance confirmée même à l’étranger, où le nom de Jonathan Clauss a été lié à plusieurs clubs. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, l’OM et le RC Lens continueraient de négocier pour le joueur de 29 ans. Pourtant, le quotidien italien assure qu’il existerait encore une distance importante entre la dernière offre marseillaise et la demande lensoise.