Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le recrutement de Longoria relancé par... Payet et Mandanda !

Bien que l'OM n'ait pas encore vendu de joueurs cet été, l'allègement de la masse salariale grâce aux prolongations de Dimitri Payet et Steve Mandanda, pourrait permettre au club phocéen d'investir pour se renforcer.

Depuis plusieurs semaines, l'objectif de l'Olympique de Marseille sur le marché des transferts est de vendre. Sanctionné par le fair-play financier au mois de juin, le club phocéen mène un mercato low-cost avec les arrivées libres de Pape Gueye et Yuto Nagatomo, mais également le prêt de Leonardo Balerdi, mais doit également dégraisser afin d'équilibrer ses comptes. Mais pour le moment, seuls Isaac Lihadji et Grégory Sertic sont partis alors que le contrat arrivait à échéance. Autrement dit, l'OM n'a enregistré aucune vente, ce qui pourrait poser à moyen terme.

La masse salariale bien allégée grâce à Mandanda et Payet

Finalement, selon les informations de L'Equipe, l'OM aurait trouvé une autre solution pour éviter de laisser filer ses meilleurs éléments. En effet, en prolongeant les contrats de Dimitri Payet et Steve Mandanda, qui ont consenti des efforts financiers, le club phocéen a allégé sa masse salariale de façon importante. Et visiblement, c'est suffisant pour convaincre Frank McCourt de reporter la deadline concernant les ventes et pour accorder une petite enveloppe afin de recruter un attaquant. Les deux cadres du vestiaire permette donc à l'OM de relancer son mercato.

Articles liés