Décevant cette saison sous le maillot de l'OM, Pol Lirola pourrait, déjà, être poussé vers la sortie. L'arrière droit devrait être placé sur la liste des transferts et pourrait être remplacé par un joueur en pleine confiance. Président du club, Pablo Longoria surveillerait la situation de Jonathan Clauss. Mais dans ce dossier, le RC Lens réclame le prix fort.
Transféré définitivement à l'OM durant l'été 2021, Pol Lirola pourrait ne pas s'éterniser à Marseille. Décevant sous les ordres de Jorge Sampaoli, le joueur espagnol pourrait être poussé vers la sortie dès la prochaine session de transferts. Pour le remplacer, le club phocéen ciblerait Jonathan Clauss, en pleine confiance cette saison. « C’est un moment charnière de ma carrière. J’ai envie de prendre le maximum de choses en compte. Partir pour partir ne m’intéresse pas. Si c’est le bon moment, il faudra le faire » a confié l'international français lors d'un entretien accordé au Parisien ce mercredi.
Mercato - OM : Lourde concurrence pour recruter Jonathan Clauss ! https://t.co/NKpibdjF8l pic.twitter.com/iQRmYLFyf7
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
15M€ pour Clauss
Au cours de cette interview, Jonathan Clauss a également confirmé des contacts avec l'Atlético. Lié au RC Lens jusqu'en 2023, le joueur de 29 ans fait face à un dilemme de taille et va devoir trancher dans les prochaines semaines. L'équipe nordiste ne le retiendra pas, et ne l'empêchera pas de rejoindre un cador européen. Mais comme indiqué par Foot Mercato, les Sang et Or espèrent récupérer au moins 15M€ grâce au transfert de Clauss. L'OM est fixé.