Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le plan de vol est fixé pour le recrutement de Villas-Boas !

Malgré un budget limité, Pablo Longoria se démène toutefois pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Et pour cela, le dirigeant de l’OM ne manquerait pas d’idées.

Actuellement, la situation financière est critique du côté de l’OM. En effet, les caisses sont vides et il faut combler un gros déficit. Ainsi, alors que Frank McCourt réclamerait de rapidement faire entrer de l’argent, Pablo Longoria doit donc s’activer. Des départs sont ainsi attendus et dans cette situation, il sera forcément difficile de faire venir de nouveaux joueurs. Comment recruter sans argent ? Tel est le problème qui serait posé au « Head of Football » de l’OM. Alors que la mission est complexe, des solutions existent tout de même.

Longoria a un plan

Si le recrutement de l’OM s’annonce donc complexe dans les prochains mois, Pablo Longoria aurait toutefois certaines idées pour faire venir de nouveaux joueurs sur la Canebière. L’Equipe a d’ailleurs dévoilé les 3 axes qui pourraient être exploités. Le premier serait de se faire prêter des joueurs avec options d’achat afin de remettre à plus tard le paiement. La deuxième idée serait de conclure des transferts ou des prêts avec un autre club comme cela a été fait durant l’été avec le Bayern Munich pour Bouna Sarr et Michael Cuisance. Enfin, la dernière solution serait de ne payer qu’un pourcentage du joueur. Cela a d’ailleurs été fait avec Luis Henrique dont Botafogo conserverait toujours 5%.

Articles liés