Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet énorme témoignage sur la méthode Pablo Longoria !

Nommé directeur sportif de l’OM l’été dernier à la place d’Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria a des méthodes de recrutement bien différentes de celles de son prédécesseur. Explications.

Au terme d’un feuilleton qui aura fait beaucoup de bruit et qui avait d’ailleurs bien failli provoquer le départ d’André Villas-Boas dont il était très proche, Andoni Zubizarreta a été remercié par l’OM l’été dernier. La fin d’une ère dans le projet McCourt, puisque le directeur sportif espagnol était présent depuis le rachat du club en 2016. Finalement, c’est donc Pablo Longoria qui est venu succéder à Zubizarreta à l’OM, et il semble avoir une approche bien différente dans ses méthodes de recrutement.

Longoria très différent de Zubizarreta ?

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, un dirigeant de l’OM livre son ressenti à ce sujet : « Zubizarreta se concentrait sur un dossier, Moussa Dembélé (NDLR : quand il évoluait au Celtic Glasgow) par exemple, et multipliait les rendez-vous. Pablo a des pistes à foison, et tout l’enjeu pour lui sera de foncer dans le bon timing sur l’une, en fonction des contraintes », confie cette source.

Articles liés