Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le rendez-vous est fixé pour l’avenir de Cuisance et Balerdi !

Cet été, Leonardo Balerdi et Michael Cuisance ont été prêts avec option d’achat à l’OM. Et concernant la levée de ces options, il va falloir encore attendre un peu…

Lors du dernier mercato estival, on prédisait le pire pour l’OM. En effet, pour Pablo Longoria, la mission s’annonçait compliquée pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas étant donné que les moyens étaient limitées. Finalement, le Head of Football a su faire preuve d’ingéniosité pour offre du sang neuf à l’entraîneur de l’OM. Ainsi, ce sont 5 recrues qui ont rejoint l’effectif phocéen que ce soit gratuitement (Pape Gueye) ou sous la forme de prêt (Leonardo Balerdi, Michael Cuisance).

Une décision au printemps !

Alors qu’André Villas-Boas peut actuellement s’appuyer sur Leonardo Balerdi et Michael Cuisance, les joueurs prêtés par le Borussia Dortmund et le Bayern Munich pourraient bien être transférés définitivement à l’OM puisqu’une option d’achat a été négociée pour chacun (14M€ pour l’Argentin, 18M€ pour le Français). Toutefois, pour le moment, aucune décision ne sera prise concernant Cuisance et Balerdi. En effet, comme l’a expliqué L’Equipe, la situation financière de l’OM est compliquée et Frank McCourt prône actuellement l’austérité. Ainsi, selon le quotidien sportif, les cas du Français et de l’Argentin seraient remis à plus tard et c’est finalement en mars-avril qu’une décision devrait être prise. Affaire à suivre.

Articles liés