Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt mettrait clairement la pression en interne !

A l’OM, les finances ne sont clairement pas au top. Alors que la crise actuelle n’arrange rien, la situation ne manquerait pas de faire réagir Frank McCourt.

A son arrivée à l'OM en 2016, Frank McCourt a promis d’investir 200M€. Alors que l’Américain a tenu sa promesse, n’hésitant pas à remettre la pain à la poche dernièrement, les résultats ne suivent pas. Forcément, cela s’en ressent sur les finances du club phocéen, qui ne sont clairement au top. En effet, sur la Canebière, le déficit est colossal et pour ne rien arranger, le contexte économique n’aide pas. En effet, la crise provoquée par le coronavirus a eu de terribles répercussions à l’OM, qui ne peut également actuellement pas compter sur les droits TV à cause des problèmes de Mediapro.

McCourt prône l’austérité !

Pour combler ce déficit, Jacques-Henri Eyraud prévoyait de récupérer 60M€ à l’été. Cela n’a pas été le cas et comme l’a expliqué L’Equipe, la direction de l’OM naviguerait actuellement à vue. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Ainsi, selon les informations du quotidien sportif, Frank McCourt aurait décidé d’être radical au milieu de cette tempête. Lors de chaque visioconférence, qui se tiendraient généralement toutes les 2 semaines, le propriétaire de l’OM insisterait sur de nombreuses mesures d’austérité afin de passer cette tempête. Dernièrement, il était d’ailleurs expliqué que McCourt mettait même la pression à Pablo Longoria pour vendre des joueurs et ainsi faire entrer de l’argent dans les caisses. 

Articles liés