Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : OM, Juventus... Le verdict est tombé pour les prétendants de Giroud !

Alors qu’il a longtemps été annoncé sur le départ de Chelsea ces dernières semaines, un temps du côté de l’OM ou plus récemment vers la Juventus, Olivier Giroud ne devrait pas quitter le club de la capitale anglaise au cours des prochaines semaines.

À chaque session des transferts, Olivier Giroud est annoncé sur le départ de Chelsea, et cette fenêtre hivernale ne déroge pas à la règle. Il faut dire que l’international français n'était pas l’un des premiers choix de Frank Lampard en première partie de saison, qui l’a longtemps laissé sur la touche. Cette situation avait de quoi inquiéter Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France ne pouvant pas se permettre d’emmener à l’Euro un élément qui ne joue que très peu en club. Seulement voilà, une fois encore, Olivier Giroud est parvenu à inverser la vapeur et a su se montrer en évidence lorsque son entraîneur a fait appel à lui. De ce fait, l’ancien buteur d’Arsenal a regagné la confiance de Frank Lampard en inscrivant 9 réalisations en 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, profitant de la méforme de Timo Werner qui ne brille pas autant qu’au RB Leipzig depuis son arrivée à Londres.

Olivier Giroud est heureux à Chelsea

Dans le même temps, Olivier Giroud a été annoncé dans les viseurs de plusieurs écuries européennes. Parmi celles-ci figurait l’OM, qui est à la recherche d’un nouvel attaquant cet hiver afin de seconder Dario Benedetto, Luis Henrique n’étant pas en mesure d’accomplir ce rôle. Seulement voilà, le10sport.com vous révélait le 30 novembre dernier que le buteur de 34 ans n’avait pas la moindre intention d’aller voir ailleurs. Aussi bien sur le plan familial que sportif, l’ancien joueur de Montpellier est épanoui à Londres, tandis que la direction des Blues est satisfaite de son attaquant. Plus encore, nous vous annoncions alors que l’hypothèse de le voir prolonger son contrat chez les pensionnaires du stade Stamford Bridge n’était pas écarter, celui-ci expirant le 30 juin prochain. Pour l’heure, si ce scénario ne s’est pas encore concrétisé, il n’est pas à exclure, et rien n’indique qu’Olivier Giroud pliera bagage en ce mois de janvier.

La Juventus est annoncée sur ses traces, mais…

Néanmoins, malgré cette tendance, la presse a dernièrement fait état d’un intérêt de la part de la Juventus à l’égard du Champion du Monde 2018. L’écurie entrainée par Andrea Pirlo serait en effet à la recherche d’un nouvel attaquant destiné à seconder Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et Alvaro Morata. Le profil d’Olivier Giroud, joueur expérimenté et performant lorsqu’il est sur le rectangle vert, aurait été étudié dans cette optique par les Bianconeri. Ainsi, le Français disposerait d’une belle porte de sortie à six mois de la fin de son contrat à Chelsea. De quoi le conduire à revoir sa position et à accepter l’idée d’un départ en ce mois de janvier ? Pas vraiment à en croire les informations que Fabrizio Romano dévoile ce jeudi sur CalcioMercato.com. D’après le journaliste italien, la Juventus est un club apprécié par Olivier Giroud tant il est prestigieux et qu'il ne se refuse pas, mais le protégé de Didier Deschamps a trouvé son équilibre à Chelsea. Il est parvenu à y obtenir du temps de jeu, chose qui, à six mois de l’Euro, est le principal d’un point de vue sportif. Et vu la hiérarchie et les hommes en place en attaque au sein de la Vieille Dame, il n’est pas certain qu’il parviendrait à y bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Finalement, Olivier Giroud serait vu comme un élément fondamental par Frank Lampard, ce qui conduirait Chelsea à ne pas vouloir le lâcher en janvier.

Par conséquent, bien qu’il aurait été flatté de l’intérêt de la Juventus à son égard, Olivier Giroud ne rejoindra pas le Piémont cet hiver à en croire Fabrizio Romano. La Vieille Dame aurait été informée de cette situation, et le Français resterait dans son radar au cas où un retournement de situation intervenait, mais cela parait peu probable. Le journaliste italien insiste : il ne s’agit clairement pas d’une piste facile pour les champions de Serie A en titre. Retenu par Frank Lampard et épanoui à Londres, Olivier Giroud ne devrait donc pas bouger de Chelsea cet hiver. La Juventus, l’OM et tous les autres prétendants savent maintenant à quoi s’en tenir.

Articles liés