Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le pire serait possible pour Frank McCourt...

Si Jacques-Henri Eyraud a démenti toute vente de l’OM par Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen a tout de même ouvert la porte à un scénario encore plus grave...

Les temps sont actuellement très durs pour l’OM et Frank McCourt. Bien que l’Américain ait investi plus de 200M€ dans le club, les comptes sont actuellement dans le rouge. Et cela va être encore pire après le coronavirus. Cette épidémie va plus que jamais vider les caisses, ce qui fait craindre le pire à certains à l’OM. Et de graves situations pourraient être à prévoir à en croire Jacques-Henri Eyraud.

Mettre la clé sous la porte ?

Pour le président de l’OM, Frank McCourt n’a pas l’intention de vendre. En revanche, un dépôt de bilan serait bien possible. En effet, au micro de RTL, Jacques-Henri Eyraud a concédé : « Un dépôt de bilan ? Le fait même que l’on me pose la question montre combien le football est parfois perçu comme une bulle artificielle affranchie des règles, et notamment des règles de l’économie. Bien sûr qu’un club est mortel, on l’a vu dans le passé. Aujourd’hui on est un secteur économique à l’arrêt, totalement sinistré, et pourtant on représente 8.000 emplois directs, 30.000 indirects. Donc oui, il faut faire attention, mais toute la filière est mobilisée pour s’en sortir, pour imaginer la vie d’après en espérant qu’elle soit plus rationnelle parfois que la vie d’avant ».

Articles liés