Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le «nouveau Pogba» dans le viseur de Pablo Longoria ?

Selon les dernières informations de la presse brésilienne, Pablo Longoria voudrait faire venir Gerson à l’OM. Le joueur de Flamengo qui semble avoir un profil très intéressant. 

Avec le départ annoncé de Boubacar Kamara, le milieu de terrain devrait être l’un des grands chantiers de l’OM cet été. Pour Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, l’une des missions sera alors de renforcer l’entrejeu et les pistes se multiplient. Après Matteo Guendouzi et Arturo Vidal, un nouveau dossier est apparu. En effet, selon les informations de la presse brésilienne, l’OM serait tombé sous le charme de Gerson, actuellement à Flamengo, souhaitant même offrir jusqu’à 25M€ pour recruter le joueur brésilien. 

« Gerson est un vrai milieu relayeur »

Passé par l’AS Rome, Gerson n’est forcément connu du grand public. Pour Football Club de Marseille, Dominique Baillif s’est alors confié sur le profil du joueur de Flamengo, évoquant notamment la comparaison avec un certain Paul Pogba : « Gerson est un vrai milieu relayeur, ce n’est pas un 6. Lorsqu’il avait débuté à Fluminense il était quasiment numéro 10. À l’époque au Brésil ils l’ont rapidement surnommé le « nouveau Pogba » parce qu’il avait cette capacité à se projeter vers l’avant, très élégant balle au pied. Surtout qu’il est assez grand, donc il arrive à faire des différences tout en ayant un certain impact physique ». 

Articles liés