Mercato - OM : Le feuilleton Alvaro Gonzalez a atteint un point de non-retour !
Th.B.

Alors qu’il disposait d’un statut de taulier à l’OM, Alvaro Gonzalez a refusé de quitter le club phocéen pour les Girondins de Bordeaux cet hiver, comme le10sport.com vous l’a révélé. Et sa sortie médiatique sur son départ avorté aurait particulièrement agacé Pablo Longoria. 

À l’OM, la situation sportive d’Alvaro Gonzalez a changé dans la foulée de sa situation contractuelle. En effet, avant de prolonger son contrat jusqu’en juin 2024 en fin de saison dernière, le défenseur de l’OM était un titulaire récurrent dans l’arrière-garde marseillaise. Depuis, et notamment en raison du recrutement estival mené par le président Pablo Longoria, la donne n’est clairement plus la même. En effet, la dernière apparition d’Alvaro Gonzalez en Ligue 1 remonte à décembre 2021. Et en coulisse, l’Espagnol aurait reçu l’aval des dirigeants de l’OM pour se rendre en Espagne il y a un peu plus de dix jours de cela afin de pouvoir se ressources sur ses terres natales selon L’Équipe. Ce qui en dirait long sur sa relation avec l’entraîneur Jorge Sampaoli et même le président Pablo Longoria. 

Un entretien musclé entre Gonzalez et Longoria après ses propos sur son départ avorté ? 

Hormis la mise à l’écart sportive que le clan Alvaro Gonzalez et le vestiaire de Jorge Sampaoli témoigneraient, les relations entre le joueur et les décideurs de l’OM ne seraient clairement pas au beau fixe. Il y’aurait un malaise entre les deux parties et notamment depuis l’interview d’Alvaro à AS en février dernier au cours de laquelle il s’était exprimé sur son départ avorté et sur le fait qu’on l’avait poussé vers la sortie lors du mercato hivernal alors que le10sport.com vous révélait que le défenseur avait au dernier moment refusé de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Selon L’Équipe, Pablo Longoria n’aurait pas vraiment apprécié cette sortie médiatique et aurait dans la foulée convoqué le joueur pour lui faire entendre sa pensée sur la question. L’étau pourrait se resserrer autour d’Alvaro Gonzalez… 

Articles liés