Actuellement en Espagne pour se ressourcer alors qu’il se retrouve totalement mis de côté par Jorge Sampaoli à l’OM, Alvaro Gonzalez devrait sans aucun doute quitter le club phocéen à l’issue de la saison. Et les discussions sont déjà amorcées en ce sens.
Alvaro Gonzalez (32 ans) et l’OM, ça sent la fin ! Le défenseur central espagnol, qui n’entre plus du tout dans les plans de Jorge Sampaoli au point même d’avoir été relégué dans les bas-fonds de la hiérarchie du technicien argentin, est parti en Espagne depuis maintenant plus de quinze jours, et son retour n’est pas prévu dans l’immédiat à l’OM. Vu le contexte, Alvaro semble surtout plus proche que jamais de la sortie…
Le clan Alvaro et l’OM cherchent une solution
À en croire les révélations de L’Equipe ce jeudi, les discussions sont souvent tendues entre les agents d’Alvaro et Pablo Longoria, le président de l’OM, mais les deux parties mettent tout en œuvre pour trouver le meilleur dénouement possible pour tout le monde. À ce titre, aucune option n’est écartée, notamment la résiliation du contrat. En attendant, le quotidien sportif assure qu’Alvaro ne reportera pas le maillot de l’OM à court terme, voire probablement plus du tout d’ici son départ programmé pour l’été prochain. Il devrait récupérer en juillet une part de son salaire du mois d’août dernier qui avait été reportée afin de permettre à l’OM de pouvoir boucler l’arrivée d’Amine Harit, et son transfert dans un autre club pourra ensuite être négocié. Le divorce semble donc acté…