Si Boubacar Kamara est aujourd’hui encore un joueur de l’OM, cela ne devrait plus être le cas d’ici quelques mois. Alors que Pablo Longoria a longtemps tenté de prolonger le minot marseillais, la page semble être en train d’être tournée sur la Canebière.
A l’OM, les exemples sont rares de joueurs issus du centre de formation qui ont percé en équipe première. Ces dernières saisons, les exceptions se sont nommées MaximeLopez et Boubacar Kamara. Si le premier cité a depuis rejoint Sassuolo, le départ devrait intervenir d’ici peu pour le second. Un départ au grand dam de Pablo Longoria qui a tout fait pour conserver le joueur de Jorge Sampaoli sur la Canebière. Cela fait maintenant plusieurs mois que le cas de Kamara est au coeur des préoccupations à Marseille. Le minot est en effet dans sa dernière année de contrat pour éviter un départ libre en fin de saison, Longoria s’est démené pour tenter de lui faire signer un nouveau contrat. Ainsi, plusieurs options auraient été proposées à Boubacar Kamara, qui n’a visiblement pas été séduit par les contrats qui lui ont été soumis. Ainsi, alors qu’il n’a finalement pas été venu durant le mercato hivernal, l’espoir tricolore va filer libre dans quelques mois. Si l’OM avait encore un espoir dernièrement, au sein du club phocéen, on n’y croirait désormais plus. Et signe que le départ de Boubacar Kamara serait déjà acté au Vélodrome, sa succession serait à l’étude actuellement.
Préparer l’après Kamara !
Aujourd’hui, Boubacar Kamara est un joueur très important à l’OM et dans le schéma de Jorge Sampaoli notamment grâce à sa polyvalence. Le perte sera donc terrible pour le club phocéen. Mais sur la Canebière, Pablo Longoria est déjà au travail pour tourner la page et assurer la succession de Kamara. Ainsi, les premières manoeuvres ont été lancées durant le dernier mercato hivernal. Alors que Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot, qui a ensuite été prêté au Spartak Moscou, ont signé à l’OM, Bartug Elmaz en aurait également fait de même. Si le club phocéen n’a rien confirmé à ce sujet, l’espoir turc aurait bel et bien signé son contrat et débarquera donc à l’intersaison. A 19 ans, le milieu défensif de Galastasaray est une grande promesse du football turc. Longoria a donc tenté le pari, à voir maintenant si cela sera payant. Mais pour la succession de Boubacar Kamara, Pablo Longoria pourrait également se tourner vers des profils plus expérimentés. Et une fois n’est pas coutume, c’est à l’AS Rome que le président de l’OM pourrait trouver son bonheur. Après Pau Lopez et Cengiz Under, qui sont arrivés lors du dernier mercato estival, les Phocéens pourraient à nouveau aller piocher dans l’effectif de José Mourinho. Selon les informations de calciomercato.com, le profil de Jordan Veretout intéresserait l’OM. A 28 ans, l’international français est sous contrat jusqu’en 2024, mais Veretout pourrait donc quitter le club de la Louve dans les prochains mois, d’autant que Mourinho pourrait ne pas forcément le retenir à Rome. De quoi alors faire le bonheur des Phocéens ? A suivre…