Jean-Louis Gasset ne voit pas au-delà de cette saison. Le coach de l'OM ne s'est engagé que sur une courte durée, avec l'objectif de qualifier le club pour la prochaine Ligue des champions. Pour l'heure, ses débuts sont plutôt réussis, et certaines voix s'élèvent pour réclamer une prolongation. Mais pour Edouard Cissé, ce ne serait pas une bonne idée. Il s'explique.
L'immense défi de Jean-Louis Gasset. Ce dimanche, le coach de l'OM affronte le PSG dans un match déséquilibré, mais qui pourrait bien rentrer dans l'irréel si le Vélodrome s'enflamme. En cas de victoire, Gasset pourrait entrer dans l'histoire du club et voir sa côte de popularité grimper en flèche, lui qui était arrivé sur la pointe des pieds. Parfois considéré comme trop vieux, le tacticien est parvenu à effacer le scepticisme ambiant et à convaincre l'assemblée à commencer par Edouard Cissé.
Mercato : Le boss de l'OM fait toujours la même erreur https://t.co/ddAbR6KdSZ pic.twitter.com/rWMsVEsZD3
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Cissé salue les débuts de Gasset
Ancien joueur du PSG et de l'OM, il a salué le bilan de Gasset. « Cinq victoires lors de ses cinq premiers matches et 18 buts. C’est colossal. Il y a eu un petit coup d’arrêt après. Ce qu’il fait, c’est top. Quand il prend l’équipe, tu te demandes pourquoi il accepte. Que va-t-il en faire ? Que va-t-il apporter ? Objectivement, on s’est tous posé la question » a-t-il confié. Mais selon lui, l'OM n'a pas intérêt à prolonger son contrat.
« Je ne veux pas qu’il aille au-delà »
« Je n’en ai pas envie, je ne veux pas qu’il aille au-delà. Je veux juste qu’il finisse bien cette saison. L’histoire serait déjà magnifique. Je n’ai pas nécessairement envie de le voir après, malgré toute l’estime que j’ai pour lui. Je l’apprécie énormément. Mais je sais comment ça se passe dans le foot. Qu’il accomplisse ce pourquoi il a signé, ce sera déjà très bien, tout le monde aura gagné » a lâché Cissé à La Provence.