Vitinha a trouvé une certaine régularité au PSG cette saison et a dernièrement fait savoir en conférence de presse pendant la trêve internationale vouloir donner des maux de tête à son entraîneur Luis Enrique et son sélectionneur au Portugal Roberto Martinez au moment de faire leurs compositions d’équipe. Dans une belle passe sportive, son mercato pourrait s’accélérer. À Manchester City ? Le PSG répondrait cash.
Vitinha a débarqué au PSG en provenance du FCPorto le 30 juin 2022. Il fut la première recrue de l’ère-LuisCampos, qui avait été nommé 20 jours plus tôt conseiller football du ParisSaint-Germain. Après une première saison quelque peu poussive au milieu des stars dont LionelMessi avait qui il avait eu une friction à l’entraînement selon L’Équipe, Vitinha revit sous LuisEnrique cette saison.
«Vitinha ? Dans des équipes à forte possession comme Manchester City il n'y aurait aucun souci»
De quoi éventuellement penser à une vente dans un grand club étranger et notamment ManchesterCity où PepGuardiola semble être en quête d’une recrue au milieu de terrain pour l’été 2024 ? Le joueur qui a coûté 40M€ au PSG s’adapterait parfaitement au club entraîné par Guardiola à en croire un scout d’un grand club anglais. « Ce que l'on constate, c'est que c'est le joueur le plus régulier du PSG cette saison. Techniquement, il a des aptitudes de très haut niveau. On a vu, notamment cette saison, qu'il peut s'adapter à différents systèmes et être utilisé dans plusieurs positions (relayeur, ailier côté gauche) donc, dans une rotation, il est précieux. La question est physique (1, 72 m, 64 kg). Est-ce qu'il est adaptable à tous les Championnats et notamment la Premier League ? Dans des équipes à forte possession, comme Manchester City par exemple, il n'y aurait aucun souci. Par son intelligence et sa technique, il peut s’adapter ».
Le PSG annonce une grosse surprise https://t.co/9xELcUVVDu pic.twitter.com/z8h1aFj2yK
— le10sport (@le10sport) March 31, 2024
«La question ne se pose pas parce que Paris ne le vendrait pas»
Néanmoins, pour L’Équipe, le recruteur en question a clairement fait savoir aux admirateurs de Vitinha que le PSG ne laissera pas partir son international portugais de 24 ans. « La question ne se pose pas parce que Paris ne le vendrait pas. Et puis, de toute façon, les joueurs du PSG sont tellement chers... ». Le décor est planté.