Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le coup de gueule de Maxime Lopez sur le projet de McCourt !

L’OM peine à faire éclore des jeunes de son centre de formation. Alors que cela est souvent pointé du doigt, Maxime Lopez a pointé du doigt la politique de Frank McCourt. 

En France, l’OL et le PSG disposent des meilleurs centres de formation. En revanche, du côté de l’OM, la tendance n’est clairement pas la même. Malgré certains talents dans ses équipes de jeunes, le club phocéen n’accorde que très peu de place à ses pépites. Alors que Boubacar Kamara et Maxime Lopez ont été les rares exceptions ces dernières saisons, certains pépites de l’OM préfèrent faire leurs valises pour exploser ailleurs. Cela a été le cas avec Isaac Lihadji et Niels Nkounkou. Au grand dam de Maxime Lopez

« On préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde »

Ce lundi, Maxime Lopez s’est confié au podcast de Johann Crochet, Prolongation. L’occasion pour l’actuel joueur de Sassuolo de faire un gros reproche à la politique de Frank McCourt concernant les jeunes : « Il y en a de la qualité, j’en connais des très bons joueurs qui étaient au centre de formation. C’est juste qu’à ce moment là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. On demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an. Après faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce le projet est de faire sortir des jeunes ? J’en suis pas sûr. Aujourd’hui, il y a 5-6 joueurs qui peuvent rentrer. Il y a de la qualité, mais ça vient juste de la politique du club ». 

Articles liés