Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette confidence sur l’influence de Longoria sur le départ de Maxime Lopez !

Lors du dernier mercato estival, Maxime Lopez a été prêté avec option d’achat par l’OM à Sassuolo. Une opération dont Pablo Longoria ne serait clairement pas étranger. 

Afin d’avoir un temps de jeu plus conséquent, Maxime Lopez a quitté l’OM l’été dernier. Annoncé très proche du FC Séville, le milieu de terrain a finalement pris la direction de l’Italie, étant prêté avec option d’achat à Sassuolo. Et de l’autre côté des Alpes, cela se passe très bien pour Lopez, qui a réussi parfaitement à s’acclimater au sein du groupe de Roberto De Zerbi. Sassuolo a donc réalisé une belle affaire avec le Marseillais et pour cela, l’équipe italienne a pu compter sur ses bonnes relations avec Pablo Longoria, ancien de la maison. 

La connexion Sassuolo-Longoria

« Sassuolo a choisi Maxime Lopez sur l'indication précise de l'entraîneur De Zerbi qui l'a vu au travail sous le maillot marseillais. Les managers de Sassuolo savaient que Lopez avait eu des sollicitations en Liga et ont tout fait pour l'acheter, profitant également des bonnes relations entre le directeur sportif Giovanni Rossi et celui de l'OM Pablo Longoria qui a travaillé à Sassuolo pendant quelques saisons », a ainsi expliqué Stefano Aravecchia, journaliste pour la Gazzetta di Modena, dans des propos accordé à Footmercato

Articles liés