Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pourquoi la piste Haaland n’aboutira pas…

En Espagne, certains médias affirment que le président Laporta a fixé un grand objectif cet été : Erling Haaland. Que faut-il en penser ? Analyse.

Ces dernières heures, certains médias espagnols, et notamment le quotidien sportif AS, ont révélé que le FC Barcelone avait fixé sa grande priorité de recrutement sur l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Le nouveau président Laporta compterait pour cela sur sa relation de confiance avec l’agent du joueur, Mino Raiola. Selon AS, la stratégie de Laporta serait de concentrer l’investissement en transfert du Barça sur le dossier Haaland et de recruter à côté des joueurs libres. Que faut-il en penser ?

Toujours la même stratégie…

Comme précisé par AS, Laporta mise sur une campagne de dégraissage pour financer l’opération Haaland, à commencer Griezmann, Coutinho, Umtiti, etc… Une nouvelle fois, le Barça compte sur les ventes pour financer son recrutement. Seulement jusqu’à maintenant, il n’est jamais parvenu à vendre ses joueurs, compte tenu de leurs coûts salariaux. On ne voit pas comment il en irait différemment cet été, alors que la crise sanitaire touche les grands clubs européens. Dans ces conditions, le projet Haaland apparaît hautement aléatoire…

Articles liés