Alors que l’OM vient d’enregistrer les signatures de six joueurs issus de son centre de formation, le club aurait décelé un grand espoir parmi cette liste.
De gré ou de force, la formation semble être la nouvelle politique sportive et économique de l'OM. Après avoir longtemps délaissé le modèle de la formation, le club phocéen souhaiterait désormais se lancer. Dans cette optique, L’OM a offert des contrats professionnels à six joueurs issus de son centre de formation. Si l’OM active ce levier, c’est notamment en raison de ses problèmes financiers qui l’oblige à privilégier ce système moins coûteux. S’il est encore trop tôt pour dire que ces jeunes joueurs parviendront à se faire une place en équipe première, le club a peut-être mis la main sur un futur grand talent.
Nassert Larguet vante les qualités du jeune Nassim Ahmed
À l’occasion d’un entretien sur le site officiel de l'OM, Nassert Larguet, le directeur du centre de formation, est revenu sur les signatures de certains joueurs et notamment le jeune Nassim Ahmed. « Nous souhaitons que, la saison prochaine, au bout de six mois ou un an maximum, il puisse titiller l’équipe première. Il était en fin de contrat, il était de notre devoir de lui proposer de continuer de travailler avec lui avec un contrat professionnel de trois ans. Il a un profil très intéressant pour l’avenir. Il a eu une blessure en début de saison mais il est revenu et il n’est quasiment plus ressorti de l’équipe malgré la descente de certains joueurs professionnels. Il a été exemplaire. Il a fait partie des joueurs qui ont boosté l’équipe de N2.» déclare-t-il. Nassert Larguet a ensuite évoqué le profil du joueur et ses qualités. « Il est très généreux sur le terrain avec un énorme volume de jeu. Il a des choses à améliorer, bien évidemment, sur l’utilisation du ballon dans les 20 derniers mètres.» Alors l’OM vient-il de mettre la main sur un futur grand talent ? L’avenir le dira.