Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan McCourt sort du silence après l'éviction d'Eyraud !

Alors que Jacques-Henri Eyraud n'est plus l'entraîneur de l'OM, l'entourage de Frank McCourt justifie ce changement majeur.

Vendredi soir, l'OM a connu un tremblement de terre. En effet, par le biais d'un communiqué, le club phocéen a annoncé l'arrivée de Jorge Sampaoli sur son banc, ce qui était attendu, mais a surtout révélé avoir changé de président. Pablo Longoria succède effectivement à Jacques-Henri Eyraud qui intègre quant à lui le Conseil de Surveillance. L'entourage de Frank McCourt fait le point après cette révolution.

«La situation était inextricable»

« McCourt s’entend toujours très bien avec Eyraud. Mais pour apaiser la situation et faciliter également l’arrivée de Sampaoli, un changement était nécessaire », explique d'abord un dirigeant haut placé à l'OM dans les colonnes de L'Equipe avant qu'un proche de Frank McCourt n'en rajoute une couche. « Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu’un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n’a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses », assure-t-il, également à L'Equipe.

Articles liés