Mercato - OM : Le clan McCourt sort du silence après l'éviction d'Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jacques-Henri Eyraud n'est plus l'entraîneur de l'OM, l'entourage de Frank McCourt justifie ce changement majeur.

Vendredi soir, l'OM a connu un tremblement de terre. En effet, par le biais d'un communiqué, le club phocéen a annoncé l'arrivée de Jorge Sampaoli sur son banc, ce qui était attendu, mais a surtout révélé avoir changé de président. Pablo Longoria succède effectivement à Jacques-Henri Eyraud qui intègre quant à lui le Conseil de Surveillance. L'entourage de Frank McCourt fait le point après cette révolution.

«La situation était inextricable»

« McCourt s’entend toujours très bien avec Eyraud. Mais pour apaiser la situation et faciliter également l’arrivée de Sampaoli, un changement était nécessaire », explique d'abord un dirigeant haut placé à l'OM dans les colonnes de L'Equipe avant qu'un proche de Frank McCourt n'en rajoute une couche. « Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu’un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n’a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses », assure-t-il, également à L'Equipe.

Articles liés