Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud, Sampaoli… Tout s’explique pour la révolution de McCourt !

Ce vendredi soir, Frank McCourt a pris tout le monde de court en annonçant le départ de Jacques-Henri Eyraud, qui sera remplacé par Pablo Longoria au poste de président de l’OM. Une décision fracassante qui aurait son explication. 

Les supporters de l’OM ont donc eu gain de cause. Après avoir longtemps poussé pour le départ de Jacques-Henri Eyraud, ils ont été entendus par Frank McCourt. En effet, ce vendredi, au moment d’officialiser l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’Américain a également annoncé le départ d’Eyraud de son poste de président. Alors qu’il va désormais rejoindre le conseil de surveillance de l’OM, c’est Pablo Longoria qui est dès à présent à la tête du club phocéen. Alors pourquoi une telle révolution opération par McCourt ? La réponse pourrait bien se nommer… Jorge Sampaoli

Le bonheur de Sampaoli en priorité !  

Un nouveau chapitre débute donc à l’OM avec Jorge Sampaoli comme entraîneur. D’ailleurs, l’Argentin ne serait pas étranger à tout ce remue-ménage sur la Canebière. En effet, comme l’a expliqué un proche de Frank McCourt à L’Equipe, le propriétaire phocéen a voulu mettre Sampaoli dans les meilleures conditions : « Avec l’investissement non-négligeable sur un nouveau coach, McCourt a voulu le mettre dans les meilleures conditions possibles ». De plus, selon les informations de Thomas Bonnavent, journaliste pour Winamax Sport, Jorge Sampaoli n’avait clairement pas envie de travailler avec Jacques-Henri Eyraud, qui n’a d’ailleurs pas participé aux discussions pour l’arrivée de l’entraîneur argentin. 

Articles liés